Bruno BONNELL

Bruno Bonnell

6ème circonscription du Rhône

Multi-entrepreneur spécialisé dans l’industrie du numérique et de la robotique française. Infogrames, Infonie, Robopolis.
Infogrames (premier éditeur de jeux vidéo français) à son apogée, n°2 mondial du secteur : 890 millions d’euros de CA. A quitté l’entreprise en 2007.
PDG de Robopolis, premier distributeur français de robots grand public : En 2008, 4,5 millions de CA.

Il fait parti des fraudeurs fiscaux de ce pays comme en atteste ce jugement de la Cour d’Appel de Lyon en 2009 : « Bruno Bonnell, homme d’affaires très avisé et très habilement conseillé, a entièrement restructuré son patrimoine, y compris en utilisant judicieusement un endettement qui pourrait être qualifié de colossal, afin d’éluder l’impôt de solidarité sur la fortune d’abord et l’impôt sur le revenu ensuite. »

Jugement de la cour d’appel de Lyon

Suite à nos révélations, Bruno Bonnell a répliqué, mercredi 7 juin 2017 dans un communiqué :

« Les méthodes sournoises qui déforment la vérité et insinuent des accusations sans les formuler sont indignes de la philosophie politique que je défends, dénonce Bruno Bonnell dans un communiqué. Depuis septembre 2005, une procédure de divorce particulièrement difficile m’oblige à justifier auprès des tribunaux de ma situation patrimoniale et de mes revenus. En outre, une succession de contrôles fiscaux approfondis ont également été effectués au cours de ces années. Ni les juges, ni les inspecteurs en charge de mes dossiers, n’ont trouvé au cours de leurs investigations d’éléments qui constitueraient des dissimulations ».

Également paru dans lyonmag.com : On apprenait notamment dans l’arrêt transféré notamment par la France Insoumise à la presse que Bruno Bonnell avait quitté Infogrames avec une indemnité de plus de 2 millions d’euros et qu’il était domicilié dans un château du Gard, un dernier point que dément formellement l’intéressé.

Lyon Mag – Bruno Bonnell réplique après la fuite de détails sur sa fortune et son divorce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s