Jean-Yves CAULLET

Jean-Yves_CAULLET2ème circonscription de l’Yonne

Passé par la Direction Départementale de l’Agriculture du Bas-Rhin à Strasbourg puis par le Secrétariat aux DOM-TOM et le cabinet du Ministre Georges Lemoine au début des années 80, il entre en 1991 au cabinet de François Mitterrand comme conseiller technique chargé des questions intérieures et de l’Andorre.

Il a été député socialiste de la 2ème circonscription de l’Yonne de 1999 à 2002, et de nouveau en 2012. Il est maire d’Avallon depuis 2001. Il a été tour à tour conseiller régional de Bourgogne, de 2004 à 2011 et conseiller général de l’Yonne, de 2011 à 2012.

Un rapport d’audit de la politique de l’eau et de la biodiversité rédigé par le CGEDD a indiqué que la continuité écologique n’est « plus jugée prioritaire ». La volonté exacerbée de M. CAULLET de vouloir détruire, sur fonds publics, le patrimoine hydraulique de sa commune et plus généralement de tous les cours d’eau a fait s’élever de nombreuses voix et associations contre sa gestion dispendieuse de l’argent public et sa méconnaissance des dossiers. 

Source : Wikipédia, rapport à chercher.